Aeon Labs a déjà récemment sorti de nouveaux produits utilisant le dernier chipset Z-Wave Plus, tout en inaugurant sa nouvelle gamme Gen5. Le fabricant Américain ne souhaite pas en rester là puisque ce ne sont pas moins de 6 nouveautés qui ont été annoncées lors du Broadband World Forum qui s’est déroulé fin Octobre à Amsterdam.

Parmi ces nouveaux produits, on retrouve la sonnette Z-Wave déjà présentée à plusieurs événements. Le design a été revu et s’inspire fortement de la sirène sortie récemment.

Découvrez SmartHome Europe !

broadband_forum_47

Aeon Labs présentait aussi son contrôleur de porte de garage qui comprend un actionneur pour le moteur et un capteur pour connaître l’état de la porte. Deux modèles seront disponibles en fonction du type de porte de garage, l’un comprenant un capteur d’ouverture et l’autre un capteur d’inclinaison.

broadband_forum_48Les autres produits annoncés sont des évolutions de produits existants vers la gamme Gen5, et donc l’utilisation de la dernière puce Z-Wave série 500 qui apporte de nombreuses améliorations telles qu’une meilleure portée radio, une plus faible consommation ou encore des transmissions radio plus rapides.

Le premier produit a bénéficier de ce passage à la gamme Gen5 est la télécommande porte clé qui sera disponible très prochainement.

Suivront ensuite le capteur multifonction Multisensor et le détecteur d’ouverture de porte encastré.

broadband_forum_49Le compteur d’énergie Home Energy Meter bénéficiera lui aussi de l’évolution vers la gamme Gen5.

Les tarifs et dates de commercialisation sont encore inconnus, sauf pour la télécommande porte clé qui sera disponible dans le courant du mois de décembre, au même prix que l’ancien modèle, soit 59,90€.

Aeon Labs fait parti avec Fibaro des acteurs très actifs dans l’écosystème Z-Wave en proposant régulièrement des nouveaux produits. On devrait encore parler de cette société Californienne lors du CES en Janvier puisque 3 autres nouveaux produits seront présentés…

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.

Un commentaire

Laisser une réponse