Fibaro est maintenant bien connu pour son marketing de qualité, pour preuve les superbes vidéo réalisées pour le lancement de chaque nouveau produit. Cette fois, la société polonaise va beaucoup plus loin en créant le buzz: montrer en live qu’il est possible de piloter sa maison même du haut de l’Everest, le toit du monde !

Mariusz, responsable technique dans l’industrie domotique, est un passionné de la technologie Z-wave. Mais c’est également un passionné de montagne, qu’il sillonne lors de randonnées cyclistes ou qu’il escalade durant son temps libre.

Découvrez SmartHome Europe !

Après le mont Cho Oyu culminant à 8201m, il s’est attaqué cette fois au mont Everest, connu pour être le toit du monde à une hauteur de 8848m. Pourquoi vous parler d’escalade ici ? Tout simplement parce que outre le fait de repousser encore ses limites physiques, Mariusz a voulu par la même occasion prouver qu’il était possible de piloter sa maison de n’importe où dans le monde grâce au système Fibaro ! Il avait déjà prouvé cela grâce au Z-wave lors de son ascension du Ama Dablam en 2011, tout comme au mont Cho Oyu en 2013, mais cette fois il s’agit d’un nouveau record, mettant en scène l’équipement Fibaro.

chart-map

Pour l’occasion, Fibaro a lancé un nouveau site expliquant en détails cette expédition, et tous les dangers qu’elles contient. Une conférence de presse a également été donnée lors de l’ISE à Amsterdam, où Fibaro a d’ailleurs convié les journalistes et bloggeurs de tous poils. D’ailleurs Fibaro était cette année sponsor officiel de la salle de presse…

Un beau coup de pub qui pourrait bien faire le buzz !

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Geek dans l'âme, j'ai découvert la domotique il y a une quinzaine d'années avec les premiers modules X10 et le logiciel Homeseer. Puis arrivèrent les box domotiques, le Z-Wave, et ma construction où j'ai pu installer un système domotique complet moi même: depuis ce domaine est devenu une véritable passion, que je partage chaque jour dans ma vie professionnelle comme dans ma vie personnelle.