Sonos One, l’enceinte connectée avec assistant vocal intégré

par | Oct 23, 2017 | News

Pionnier dans le domaine de l’audio multiroom sans fil, Sonos vient de dévoiler sa nouvelle enceinte Sonos One qui intègre les assistants vocaux Alexa, Google Assistant et Siri. Un grand pas en avant pour Sonos afin de rivaliser avec les enceintes connectées Amazon Echo, Google Home et Apple HomePod.

Reprenant le même design que l’enceinte Sonos Play:1, le Sonos One se voit équipé de six micros ainsi qu’une zone sensitive sur le dessus pour les commandes principales : volume, précédent/suivant, et mise en veille des micros.

sonos one top

Comme les autres enceintes de la marque, le Sonos One offre l’accès à la musique, aux podcasts, aux livres audio et autres contenus audio depuis plus de 80 services de streaming.

Le Sonos One sera dans un premier temps disponible uniquement avec Amazon Alexa, et donc le contrôle vocal sera réservé seulement aux utilisateurs basés où le service est disponible, soit aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et en Allemagne. Ils pourront alors contrôler l’intégralité de l’enceinte par la voix : pause, passer au morceau suivant, monter et baisser le volume, demander quel titre est en lecture, …

En plus des fonctionnalités sur la musique, le Sonos One permet de profiter de toutes les fonctionnalités d’Alexa comme demander la météo, régler une alarme, écouter les informations ou encore augmenter le chauffage ou tamiser les lumières. En 2018 Google Assistant sera disponible sur le Sonos One, ce qui permettra à l’utilisateur de choisir quel assistant utiliser.

sonos one app

Sonos intègre également Airplay 2 à sa plateforme, qui sera disponible en 2018. Les utilisateurs pourront écouter tous les sons provenant des appareils de l’écosystème Apple – y compris le contenu de YouTube et Netflix – dans n’importe quelle pièce de la maison. Les utilisateurs pourront également parler à n’importe quel appareil Siri (iPhone, iPad, Apple TV, Apple Watch et HomePod) pour diffuser de la musique sur les enceintes Sonos.

En 2018 encore, Sonos ouvrira officiellement sa plateforme de développement et fournira des API à tous les développeurs souhaitant intégrer leurs projets à Sonos. Le fabricant Américain a également mis en place un programme de certification afin que ces projets puissent gagner leur badge de certification « Works with Sonos ».

Beaucoup de nouveautés et de belles surprises qu’on attendait pas forcément puisqu’après avoir été un système assez fermé, Sonos s’ouvre enfin. La Sonos One sera disponible en France et en Europe à partir du 24 octobre 2017, au prix public de 229 euros.

Restez connecté sur l'actualité domotique!