Miliboo est une société qui ne nous est pas inconnue, puisque je vous en ai déjà parlé il y a quelques mois au sujet de son miroir connecté EKKO. La société spécialisée dans les meubles a en effet la bonne idée d’être innovante et de repenser les meubles. Présente au CES de Las Vegas, elle en profitait pour dévoiler son nouveau miroir, plus grand, mais surtout son canapé connecté.

Le miroir connecté de Miliboo tel que nous l’avions déjà vu se présentait de cette forme:

Un écran s’affichait par transparence sur le bas du miroir, et les commandes étaient faites en passant la main sur les côtés gauches et droits du miroir.

Le nouveau miroir présenté reprend les mêmes fonctionnalités, mais en beaucoup plus grand:

Du coup, il devient plus difficile de passer la main sur le côté du miroir. Pour rester dans le principe de ne pas toucher directement le miroir, ce qui aurait pour conséquence de laisser de nombreuses traces de doigts dessus, Miliboo a ajouté une zone sensible sur la gauche de celui ci: il suffit de passer la main devant la zone pour faire défiler des menus.

Mais le produit qui nous a particulièrement plu est ce nouveau canapé connecté:

Celui-ci dispose de nombreuses fonctions. Tout d’abord, il propose une tablette intégrée de 8″ dans l’accoudoir droit. Cette tablette, tournant sous Android 7.1, permet de piloter de nombreuses choses, comme la diffusion de Netflix sur la TV par exemple. Grâce à l’accès au Google Play, il sera possible d’installer les applications qu’on souhaite, comme par exemple l’application de sa solution domotique préférée, pour piloter toute sa maison tranquillement depuis son canapé. La tablette étant ancrée au canapé, pas besoin de chercher après son smartphone pour piloter sa maison. Que ce soit pour piloter ses lampes connectées Philips Hue, ou encore régler la température de son thermostat connecté, l’écran tactile saura répondre à tous les besoins. Pratique !

Mais cette tablette permettra également d’écouter de la musique, diffusée directement dans le canapé, puisque celui ci dispose d’enceintes intégrées (2x100w et un caisson de basses de 200w).

D’ailleurs, le son de la TV pourra être diffusé directement dans celui ci. Et cerise sur le gâteau, les basses pourront être ressenties dans le canapé pour le faire vibrer et donner de nouvelles sensations durant le film, un peu à la façon du système Immersit ! Une expérience cinéma 4D en quelque sorte. Nous l’avons testé au CES: effet garanti !

Histoire d’ajouter un peu à l’immersion dans le film, un éclairage led est présent sous le canapé, lui aussi pilotable depuis la tablette intégrée:

Enfin, l’accoudoir gauche, lui, dissimule une zone de recharge à induction. Il suffira d’y poser son smartphone (compatible recharge à induction bien sûr), et celui ci se rechargera automatiquement.

Ce Smart canapé sera disponible en plusieurs couleurs / textures (tissu et cuir), et en plusieurs tailles, allant de 2 à 5 personnes. Les prix commenceront à 2490€, jusqu’à 4290€ pour la version 5 places. Le Smart canapé sera disponible à la vente avant la fin de l’année.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Geek dans l'âme, j'ai découvert la domotique il y a une quinzaine d'années avec les premiers modules X10 et le logiciel Homeseer. Puis arrivèrent les box domotiques, le Z-Wave, et ma construction où j'ai pu installer un système domotique complet moi même: depuis ce domaine est devenu une véritable passion, que je partage chaque jour dans ma vie professionnelle comme dans ma vie personnelle.

Les derniers commentaires sur la communauté à ce sujet

  1. merci pour l’article

Continuer une discussion community.domadoo.com

Participants

Commentaires Archivés

2 commentaires

Laisser une réponse