Lors de son événement Unpacked début Août, Samsung a dévoilé son nouveau Galaxy Note 9, mais également une surprise, le Galaxy Home. Avec cette enceinte intelligente, Samsung vient concurrencer Apple et son Homepod, Google et ses Google Home, et Amazon et sa gamme Echo.

Doté d’un design surprenant, le Galaxy Home comprend six haut-parleurs intégrés et un caisson de graves, et l’audio est mis au point par AKG, la division haut de gamme de casque et microphone d’Harman Industries, acquise par Samsung en 2016.

Découvrez SmartHome Europe !

Pas d’Alexa ou de Google Assistant, le Galaxy Home intègre Bixby, l’assistant vocal de Samsung qui équipe déjà plusieurs de ses smartphones les plus récents. Bien sûr, comme il s’agit d’une enceinte intelligente, vous pourrez utiliser votre voix pour la contrôler. Le Galaxy Home dispose de huit microphones intégrés pour la reconnaissance vocale, ce qui lui permet d’entendre vos commandes sur de longues distances.

Le Galaxy Home a aussi une fonction appelée « Sound Steering », qui tente de diriger le son vers l’endroit où vous vous trouvez dans la pièce. Le haut-parleur détermine votre position sur la base de l’entrée de ses huit microphones, ce qui aidera également à supprimer le bruit pour fournir une reconnaissance vocale plus précise.

Le Galaxy Home est également équipé d’un hub SmartThings intégré, ce qui lui permet de contrôler la vaste gamme d’appareils domestiques intelligents de l’écosystème SmartThings. Cela devrait le rendre beaucoup plus puissant que l’Amazon Echo Plus, qui est équipé d’une puce radio ZigBee, mais ne supporte pas la plate-forme Z-Wave tout aussi populaire.

Avec le Galaxy Home, Samsung vise clairement le haut de gamme pour concurrencer le Homepod d’Apple ou encore le Google Home Max. Samsung n’a pas donné de détails sur le prix ou la date de lancement du produit.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.

Commencer une discussion community.domadoo.com