Décidément ça bouge du côté des constructeurs de produits Z-Wave. Après l’acquisition de Fibaro par Nice, c’est au tour de MiOS, le constructeur des box domotique Vera, d’être racheté par eZLO, un de ses concurrents outre Atlantique.
Créée en 2008, MiOS a mis au point l’une des premières box domotique Z-Wave, la Vera. A l’époque c’était un routeur avec un firmware modifié sur lequel on branchait un dongle USB Z-Wave. Rapidement la Vera 2 est sortie avec le Z-Wave intégré. Aujourd’hui la gamme de contrôleurs Vera se compose de la VeraEdge, de la VeraPlus et de la VeraSecure. Une gamme très complète, répondant à tous les budget et besoins.
Mais MiOS c’est aussi une plateforme personnalisable pour les entreprises souhaitant proposer une offre domotique à leur nom. MiOS a de nombreux clients qui utilisent cette plateforme, comme Honeywell, Goap, Assa Abloy, … Et souvenez-vous également de Orange et son offre Homelive…
Quant à eZLO, la société est peu connue en Europe car elle officie principalement aux Etats-Unis. Elle a le même profil que MiOS puisqu’elle propose 2 box domotique Z-Wave, eZLO Atom et eZLO PlugHub. Et elle propose également une plateforme OEM pour le marché B2B.
Cette transaction vise ainsi à mieux positionner eZLO sur le marché de la domotique intelligente grâce à des solutions rentables et facilement adaptables, qui accélèrent considérablement la mise sur le marché des clients OEM dans toute une gamme de secteurs (sécurité, gestion de l’énergie, gestion des biens de location, maintien à domicile, …).
« Le coût élevé du développement de logiciels est dissuasif pour beaucoup de personnes cherchant à intégrer des technologies intelligentes dans leurs produits », a déclaré Mark Samuel, PDG d’eZLO. « Nous sommes ravis de l’impact que peuvent avoir eZLO et MiOS sur le marché. En combinant la technologie de MiOS avec notre plate-forme logicielle innovante à quatre piliers, nous serons en mesure d’étendre l’écosystème de la maison intelligente au-delà de sa définition traditionnelle et de créer une solution clé en main unique pour leurs produits et services. «
MiOS et sa gamme de produits grand public Vera continueront de fonctionner sous les marques existantes dans le cadre de la famille eZLO Innovation, et eZLO prévoit d’investir davantage dans les produits et les plates-formes actuellement en développement. De plus, MiOS apporte à eZLO un canal de vente impressionnant avec une clientèle mondiale allant des start-ups innovantes aux sociétés plus grandes.
« Nous sommes ravis de faire partie d’eZLO, car nous pensons que cette combinaison nous permettra d’accélérer nos innovations pour orienter l’avenir du marché de l’automatisation intelligente », a déclaré Lew Brown, président-directeur général de MiOS. « MiOS jouit d’une réputation de longue date et respectée dans l’environnement B2B et nous sommes impatients d’appliquer nos atouts aux efforts innovants d’eZLO et de leur écosystème. »
On espère que ce rapprochement sera bénéfique aux deux sociétés mais également à leurs clients. On devrait avoir un premier aperçu d’ici quelques mois.