Pratique et simple d’utilisation, la caméra d’intérieure DiOCam FI01 ne nécessite aucune connaissance technique pour sa mise en place. Un dispositif connecté accessible à tous avec des atouts pour chacun de nous!

1- Déballage de la caméra DiOCam FI01

La caméra wifi DiO possède un emballage clair et représentatif de la marque. On y retrouve les informations concernant les différentes options de celle-ci, ses dimensions et la description du contenant de la boite.

DioCam+ FI01, la caméra wi-fi avec détection sonore

Découvrez SmartHome Europe !

Contenu du pack de la caméra d’intérieure DiOCam FI01:

  • Une caméra DiOCam-FI01
  • Un adaptateur de courant
  • Un câble usb (2m)
  •  Support mural (x1)
  • Autocollant (x1)
  • 3 vis et chevilles de fixation au mur
  • Capteur de température et humidité
  • Guide d’installation et d’utilisation

DioCam+ FI01, la caméra wi-fi avec détection sonore

2- Caractéristiques et Fonctions de la caméra Wi-Fi DiO

Grace à son design innovant et sa tige flexible, la caméra Wi-Fi DiO FI01 se place n’importe où pour permettre une visualisation optimum de votre domicile. De plus, la caméra possède une résolution HD (1280*720p).

Les caractéristiques techniques de la DiOCam FI01:

  • Utilisation : Intérieur
  • Résolution HD720p
  • Vision nocturne : 10m
  • Haut parleur et microphone intégrés avec détection sonore
  • Enregistrement : micro-SD max. 128GO (non inclus)
  • Détecteur de mouvement ajustable (basse, moyenne, haute ou éteint)
  • Pied flexible

Les fonctions de la caméra Wi-Fi sont multiples. En effet à la fois simple, petite et pratique elle remplit les fonctions suivante sans problèmes et pour votre plus grand bonheur :

  • Visualisation à distance, de jour comme de nuit (vision nocturne infrarouge jusqu’à 10m)
  • Détecteur de mouvement et de bruit pour être averti si votre enfant pleure ou de toute activité suspecte
  • Fonction micro et interphone (parler et écouter)
  • Berceuses préprogrammées
  • Sonde de température et d’humidité
  • Enregistrement en continu ou sur détection de mouvement ou bruit sur carte micro-SD (non incluse – Max 128GB), et visualisation des enregistrement depuis n’importe où

3- Installation et Utilisation de la DIOCAM-FI01

Dans le pack DiOCam FI01 le guide d’installation vous présente la connexion de votre caméra en trois grandes étapes :

  • Branchez la caméra Wi-Fi DiO sur le secteur
  • Téléchargez l’application gratuite DIOCam Plus
  • Créez un compte et suivre les instructions sur l’application pour vous connectez au wifi

L’application nécessaire DioCam Plus est disponible gratuitement sur Google Play et également App Store.DioCam+ FI01, la caméra wi-fi avec détection sonore

Après la connexion de la caméra à votre Wi-Fi, l’installation physique de la caméra se fait à votre convenance tout en suivant le guide fournit.

Elle peut être fixé avec le support métallique directement au mur ou simplement reposer sur la tige flexible. Ne plier pas la base de la tige, cela risque de l’endommagée.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

L’utilisation simple et pratique de la caméra DioCam ne demande aucune connaissance technique ou informatique. De plus, l’application reste tout aussi simple d’utilisation.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Conclusion

Mon avis pour cette caméra Wi-Fi est plus que positif. En effet cette caméra à détection sonore présente un large panel de fonctions intéressantes. Elle reste simple et rapide d’utilisation et la gestion à distance via le smartphone est un atout principal. La DioCam FI01 permet la mise en place de divers scénario et programmation tel que des berceuse pour vos enfants, quoi de mieux pour coucher bébé? Une fois de plus je recommande ce produit simple, pratique et qui ne nécessite aucune connaissance technologique pour l’utilisé.

Retrouver cette caméra DIO Cam+ FI01 dès maintenant sur la boutique Domadoo à 69€.

acheter sur domadoo

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionnée par les nouvelles technologie et issu de la filière de l'électricité, j'ai pu intégrer l'équipe Domadoo dans le cadre d'un BTS domotique, ce qui me permet de partager avec vous, chaque jour, mes découvertes, mes connaissances ainsi que mon expérience.

Commencer une discussion community.domadoo.com

Commentaires Archivés

6 commentaires

  1. Bonjour,

    Vous ne pouvez pas couper la caméra via l’application.
    Cependant dans la même catégorie de caméra, la DIO RI01 possède le mode geo-fencing, c’est un mode que vous pouvez utiliser pour fermer la lentille de la caméra et vous assurer une tranquillité maximale.
    Un article de notre blog est dédié à cette DIO RI01.

    Cordialement

  2. Bonjour,
    Il serait souhaitable d’indiquer, pour les caméras, si la configuration se fait exclusivement via une appli smartphone ou également (« à l’ancienne ») via un navigateur standard.

    Cela me semble être une info utile pour au moins deux raisons: Des gens restent réfractaires au smartphone et n’en ont pas et ce genre de produit sera donc inutilisable pour eux et vous vaudra un renvoi dans le délai de rétractation. D’autre part, avec l’évolution des versions OS smartphones, ces applications sont hautement périssables et rien ne garantit un bon fonctionnement d’ici quelques courtes années (constat qui pouvait déjà se faire, dans une moindre mesure, quand des extensions navigateurs étaient nécessaires sur PC).

    On pourrait sans doute en ajouter une troisième: Config limitée à une appli dédiée => cloud obligatoire. Et là, bonjour shodan qui indexera la vue sur votre intérieur tôt ou tard, ce type d’appareil perclus de failles rarement patchées étant une fenêtre de votre intérieur ouverte sur le monde.

    A titre personnel, je bannis tout appareil connecté à mon réseau qui ne permette pas de l’y limiter (ecluant un fonctionnement exclusif cloud), directement en ne configurant pas de gateway et indirectement via le firewall de la box qui la bloque. Les images passant forcément via l’indirection du raspberry hébéergeant ma domotique dont je maîtrise configuration et mises à jour.

    En prime, le jour ou le fabricant mets la clef sous la porte le produit reste utilisable. Cloud exclusif = poubelle dès que l’hébergement n’est plus payé suite à un dépôt de bilan.

    Merci donc de donner les infos utiles sans se limiter à un publi reportage. C’est d’autant plus important que les modèles répondant à ces contraintes se font rares, sauf à aller vers des produits professionnels… ou chinois d’importation, le low-cost donnant des firmwares types assez standards et old-school, les fabricants no-name ne mettant pas d’argent dans les clouderies périssables!

    Même niveau fonctionnalités, pour la detection de mouvement c’est sommaire alors que pouvoir configurer des zones de captures avec des sensibilités/seuils réglables est fondamental pour ne pas crouler sous les fausses captures liées à des variations de luminosité, feuillages en extérieur… voir les aiguilles de la grosse horloge ou le canary dans sa cage en intérieur.

    Cdt.

  3. Bonjour
    Est ce que l on est prevenu par une notification sonore de l appli quand il y a mouvement ou bruit ?
    Et si oui doit on etre connecte en wifi ou le 4g suffit ?

    Salutations

  4. Bonjour, j’ai acheté une caméra Dio pour détecter les aboiements de chiens. Il m’envoie les messages sur le téléphone portable, mais n’enregistre pas sur la carte 32 Gytes de l’appareil photo. Pouvez-vous me proposer une solution? Merci

Laisser une réponse