Le module Philips Hue est la nouveauté (et pas la seule) annoncée lors du CES2021 qui permettra de rendre vos interrupteurs classiques: intelligents!

Quel est l’intérêt du module Philips Hue?

Une ampoule intelligente permet d’être contrôlée depuis son smartphone ou par la voix grâce aux assistants vocaux. Cependant, si vous éteignez votre ampoule intelligente depuis un interrupteur traditionnel, il ne sera plus possible d’avoir le contrôle de celle-ci depuis votre smartphone ou par la voix. Philips Hue a donc décidé de lancer un module afin de donner de l’intelligence à votre interrupteur.

module philips hue ces2021 nouveautes 1

Il sera désormais possible d’avoir le contrôle de votre ampoule intelligente en permanence grâce à ce module Philips Hue.

Comment fonctionne ce module Philips Hue?

Découvrez SmartHome Europe !

Étant de taille réduite, ce module Philips Hue s’installera facilement derrière votre interrupteur classique. Mais attention! Il ne se branchera pas électriquement contrairement à la majorité des micromodules disponibles sur le marché.

module philips hue ces2021 nouveautes 1 5

En effet, ce module Philips Hue fonctionnera avec une pile pour une durée de vie annoncée à 5 ans afin de ne pas couper l’alimentation de l’ampoule intelligente et que celle-ci soit toujours accessible.

Ce module Philips Hue ne permettra donc pas de rendre votre ampoule classique intelligente mais son utilité sera de contrôler en permanence votre écosystème d’ampoules intelligentes dans votre installation!

Ce dispositif nommé « Philips Hue Wall Switch Module » sera commercialisé au printemps 2021 en Europe. Son prix unitaire est annoncé à 39.95 euros et le pack de 2 unités sera disponible à 69.95 euros.

Quelles sont les autres nouveautés annoncées?

Philips Hue propose un nouveau projecteur nommé Amarant, pour un usage extérieur, permettant ainsi d’apporter une ambiance lumineuse unique dans votre jardin.

module philips hue ces2021 nouveautes 5 5

Philips Hue Amarant sera disponible à partir du 26 janvier 2021 en Europe à un prix annoncé à 149.99 euros.

module philips hue ces2021 nouveautes 4

Philips Hue Appear est une nouvelle applique murale disposant d’une finition brossée en acier inoxydable.

module philips hue ces2021 nouveautes 6 5

Son montage s’effectuera facilement sur le mur de votre jardin pour apporter un air luxueux à votre environnement.

module philips hue ces2021 nouveautes 6

Philips Hue Appear sera disponible à partir du 26 janvier 2021 en Europe à un prix annoncé à 149.99 euros.

module philips hue ces2021 nouveautes 7

L’autre nouveauté concerne une télécommande variateur Philips Hue avec support magnétique pour une fixation murale. Ainsi, il sera possible d’utiliser cette télécommande dans votre logement pour allumer, éteindre et varier tous vos éclairages Hue et vous pouvez également définir des routines horaires.

module philips hue ces2021 nouveautes 3

Vous pouvez également fixer cette télécommande sur votre mur pour l’utiliser comme un interrupteur.

module philips hue ces2021 nouveautes 2

Philips Hue dimmer switch sera disponible à partir du 26 janvier 2021 en Europe à un prix annoncé à 19.95 euros.

Nos impressions

Cette nouvelle gamme de dispositifs Philips Hue permettra de compléter votre expérience du logement connecté en Zigbee, la populaire technologie domotique représentée par des géants tels qu’Amazon, Xiaomi, LIDL, Sonoff ou encore IKEA.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Titulaire d'un BTS domotique ainsi que d'une Licence professionnelle en web marketing et communication, mon objectif est de vous partager mon expérience au sujet du logement connecté et ainsi, vous accompagner au mieux dans vos recherches.