L’impression 3D a été une tendance forte du CES dans son édition 2014 : les stands dédiés aux imprimantes et autres accessoires se comptaient par dizaines !
Les innovations françaises n’étaient pas en reste avec notamment Sculpteo qui présentait son service d’impression 3D à destination des professionnels comme du grand public.
Tout d’abord une précision qui a son importance : Sculpteo ne propose pas d’imprimante ou de matériel à la vente mais bien un service d’impression 3D. Comme vous pouvez faire imprimer vos photos via des services en ligne, vous pouvez, grâce à Sculpteo, commander votre impression 3D en ligne.
L’offre de service de Sculpteo ne se limite pas au prototypage : tout particulier ou professionnel qui le souhaite peut, ainsi obtenir une impression 3D de ses fichiers pour réaliser un objet, des pièces intervenant dans l’assemblage d’objets plus complexes.
Sculpteo réalise même des productions complètes pour des distributeurs ultra-spécialisés ne commercialisant que de très petites quantités de produits par mois.
Mais laissons Clément Moreau, Directeur Général et co-fondateur de Sculpteo nous le présenter de vive voix.