Suite à mes articles sur les produits Widom que j’ai reçu et leur intégration avec Jeedom, j’ai voulu essayer de les intégrer sur la box Eedomus mais sans succès ! Heureusement j’ai pu compter sur l’équipe Eedomus qui a très vite supporté ces nouveaux modules. Découvrons l’utilisation du module Widom Energy Switch S avec la box domotique eedomus.

Présentation

Après m’être rendu compte que les modules Widom n’étaient pas supportés par l’eedomus, je les ai envoyé tous les trois à l’équipe de Connected Object afin qu’ils travaillent sur l’intégration de ceux-ci avec leur box.

Une dizaine de jours après j’ai reçu en retour un colis contenant les 3 modules qui sont maintenant intégrables à la Eedomus. La mise à jour du 25 Avril 2017 intègre ces nouveaux modules. Merci à l’équipe de Connected Object pour la réactivité !

01

Dans cet article nous allons voir l’intégration de l’Energy Driven Switch S sur la Eedomus. Je ne représenterais donc pas complètement ce dernier, si vous souhaitez plus d’informations sur le module en lui-même je vous laisse lire le premier article que je lui ai consacré.

Branchements possibles

Vous pouvez brancher l’Energy Driven Switch S de deux manières :

  • En utilisant un interrupteur

02

  • Sans utiliser d’interrupteur

03

Installation sur la box Eedomus

Pour commencer, il faut mettre son Eedomus en mode apprentissage. Pour cela il faut vous connecter au portail Eedomus, aller dans « Configuration » puis cliquer sur « Ajouter ou supprimer un périphérique ».

Choisir « Ajouter un périphérique Z-Wave ». Votre box se mettra en mode apprentissage.

04

Une fois l’Energy Driven Switch S branché électriquement et la Eedomus en mode apprentissage, appuyez 1 fois pendant 1 seconde sur le bouton d’inclusion du module. Vous allez entendre le relais du switch faire clic et votre box Eedomus va capter le module !

Il vous faudra, comme d’habitude, donner un nom, définir un usage et une pièce.

05

Attention ce module possède un canal lié nommé « Electricité » qui donne en fait la consommation instantanée !

J’ai donc renommé ce canal lié pour que ce soit plus parlant.

06Voila l’Energy Driven Switch S est intégré à la box Eedomus et est prêt à être utilisé !

Voici ce que donne l’affichage des widgets. J’ai une consommation à 0 car je n’ai rien branché derrière le module.

07Si vous utilisez un interrupteur dans votre installation, vous pouvez définir le paramètre 62 du module :

  • 1 pour un interrupteur bouton poussoir
  • 2 pour un interrupteur normal 2 positions

08

Conclusion

Depuis la mise à jour du 25 Avril l’Energy Driven Switch S est supporté par la box Eedomus. Et même parfaitement supporté ! La consommation remontée correspond aux appareils branchés derrière.

Retrouvez ce module à 69,90€ dans notre boutique !