ImperiHome est une application que nous affectionnons particulièrement puisqu’elle permet d’agréger plusieurs systèmes domotiques et objets connectés. On a ainsi une interface unique et personnalisable pour contrôler tous les appareils de la maison. Durant l’été la société ZiBlue a fait l’acquisition d’ImperiHome.

Créé il y a 5 ans par 2 passionnés de domotique, Thibault et Hugo, pour leur propre usage, ImperiHome est rapidement devenu incontournable. Disponible uniquement pour les appareils Android à ses débuts, cette géniale application a été portée sur iOS courant 2015 pour le plus grand bonheur des utilisateurs Apple.

Fort du succès d’ImperiHome, la société Evertygo a été créé en 2013 afin d’accélérer le développement. Aujourd’hui, Evertygo passe donc sous le giron de ZiBlue, qui on le rappelle a racheté la société Zodianet, concepteur de la première box domotique multiprotocole ZiBASE.

ZiBlue propose une solution domotique logicielle dénommée ZiHome, fonctionnant sous n’importe quel appareil Android (TV, box TV, tablette, robot, raspberry, …), et lui permettant ainsi de devenir un hub domotique.

ZiHome se contrôle depuis l’application ZiPilot, qui est en fait une version personnalisée d’ImperiHome, comme on a pu le voir lors du CES en début d’année. On comprend donc mieux cette acquisition.

ZiBlue propose également l’interface radio RFPLAYER qui permet de communiquer avec différents protocoles sur les bandes de fréquences 433 et 868MHz, tels que Chacon/DiO, Delta Dore X2D, Somfy RTS, Visonic, … Cette interface se connecte en USB sur une box domotique pour étendre ses possibilités de communication. Le RFPLAYER est compatible avec les box domotique Jeedom, Vera et eedomus, ainsi que les logiciels ZiHome, Domoticz, Domogik et Node-RED.

En marge de cette acquisition, une nouvelle version d’ImperiHome a vu le jour, supportant encore de nouveaux systèmes. ImperiHome 3.0 apporte donc l’intégration du hub Wink, des ampoules connectées Yeelight et des contrôleurs TellStick Net/ZNet.

Avec l’acquisition de l’application ImperiHome, ZiBlue complète son offre qui devient très cohérente. Bien qu’initialement prévu pour le grand public, ZiBlue compte désormais développer le marché B2B. Très populaire aux Etats-Unis et en Allemagne, ImperiHome ouvre aussi les portes de l’étranger à ZiBlue.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eut la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.

Les derniers commentaires sur la communauté à ce sujet

  1. Et merde.. J'espère qu'ils ne vont pas tuer le projet comme ils ont fait avec la Zibase... Acheter une bonne idée, pomper les techno et lâcher le produit

Continuer une discussion community.domadoo.com

Participants