Fibaro est sans aucun doute le plus populaire des fabricants de produits pour la maison connectée. Son sens de l’innovation a une nouvelle fois été récompensé par le jury des CES Innovation Awards, lors du CES Unveiled de New York début Novembre.

Habitué à recevoir des prix, notamment un CES Innovation Award en 2015 pour le Motion Sensor et en 2017 pour le Button, Fibaro a fait coup double cette année en recevant 2 trophées.

Le premier produit récompensé est le Smart Implant qui avait été présenté à l’IFA en Septembre. Il n’est pas encore disponible sur le marché, mais il est voué à remplacer l’actuel Universal Sensor.

Le Smart Implant dispose de 2 entrées fonctionnant en mode binaire ou 0-10V et d’une entrée numérique pouvant être connectée à 6 capteurs de température maximum (DS18B20) ou à un capteur de température et d’humidité (DHT-22). Les principales différences avec l’Universal Sensor (FGBS-001) sont que le Smart Implant dispose d’un boitier, et que ses 2 sorties sont indépendantes des entrées, et peuvent donc être contrôlées individuellement.

Le Smart Implant permet aux utilisateurs d’intégrer des appareils ménagers tels que des systèmes d’alarme plus anciens à leur écosystème domotique, ainsi que des dispositifs qui ont une valeur sentimentale. C’est le moyen le plus simple, par exemple, d’intégrer votre lecteur de disque vinyle préféré à votre système domotique FIBARO.

Pour répondre aux besoins de nos clients et aux tendances en vogue en matière de design vintage, nous avons décidé de perfectionner notre concept UBS. C’est ainsi que le Smart Implant est né. Nous souhaitons proposer des solutions capables d’intégrer non seulement des appareils modernes dans un écosystème de maisons intelligentes, mais également ceux qui ont une valeur sentimentale, ou ceux que nous aimons pour leur conception «old school» déclare Krzysztof Banasiak, membre du conseil d’administration du groupe FIBAR.

Le second produit ayant reçu un CES Innovation Award, n’en est en fait pas un. Récompensée dans la catégorie « Software », c’est en effet la nouvelle application mobile pour les box domotique Home Center.

Nous n’avons que peu d’informations sur cette nouvelle application. Elle sera officiellement présentée au CES 2019 en janvier.

« Nous sommes heureux que les solutions développées en Pologne par FIBARO soient aussi appréciées dans le monde entier. Le prix décerné par une institution telle que la Consumer Technology Association, qui organise depuis des années le plus prestigieux salon technologique du monde – le CES à Las Vegas – constitue une énorme distinction. C’est une preuve supplémentaire que FIBARO est l’une des marques les plus innovantes au monde. » Explique également Krzysztof Banasiak.

 

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.

Commencer une discussion community.domadoo.com